Parking Sablons Indigo – Neuilly (92)

D’une capacité de 450 places de stationnement, le parking sera localisé sous l’avenue Charles de Gaulle (2×4 voies) à Neuilly sur Seine, un des axes urbains les plus fréquentés d’Ile de France à mi-chemin entre le quartier d’affaires de la Défense et la porte Maillot. Sur trois sous-sols, le vaste parking s’étendra sur une longueur de 250 m, ce qui doit faciliter l’intermodalité avec les nouveaux moyens de transport durables mis à disposition des usagers.
 
A cheval sur la chaussée de l’avenue et une zone de circulation douce, au-dessus du tunnel du réseau EOLE, à proximité immédiate du tunnel du RER A et non loin de la ligne 1 du métro, le chantier de construction joue avec les réseaux enterrés et la proximité d’une nappe.
 
Dans un contexte urbain particulièrement exigeant que nous avions pu appréhender au préalable sur d’autres projets (Clinique de Neuilly, Puits EOLE) nous avons d’abord achevé avec succès les 203 pieux Starsol de 14 m grâce à notre atelier F2800 qui aura marqué l’environnement pendant près d’un mois et demi pour porter haut les couleurs de Soletanche Bachy Fondations Speciales. Félicitations à toute l’équipe !
Sur une hauteur de 10 mètres moyen découverts, la paroi lutécienne qui allie pieux Starsol, voile projeté et butons permettent sa stabilité en phase provisoire et sont réalisés sous la responsabilité de SBFS.
 
Terrassement et voile projeté en coactivité avec les travaux de GC ont pris la suite, afin de boucler 5 300 m2 de voile sur 5 passes qui incluent de nombreuses fosses à arbre afin de végétaliser au maximum la voie piétonne en partie supérieure du parking dans la continuité des travaux de requalification engagés par la ville de Neuilly depuis plus d’un an.
 
Fin des travaux projeté/butonnage prévu courant avril 2021 avec une continuité pendant la période des fêtes afin de garantir la tenue de ce délai très serré.